Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à un collègue trop tôt disparu

6 Janvier 2014 , Rédigé par profignoble Publié dans #Divers

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'étais à l'enterrement d'un bon ami à moi, le Professeur Brillant. Calme, pondéré, ayant régulièrement publié dans des revues internationales renommées, cet homme était effacé et laissait des professeurs ayant plus de caractère (moi par exemple) s'occuper de la défense des intérêts de notre département. A sa manière, par ses publications, il a contribué (moins que moi c'est vrai, mais on ne peut pas demander l'impossible aux autres) à l'édification d'un département d'enseignement et de recherche d'excellence.

Je me souviens aussi des recherches que nous avions effectué ensemble, lui préparant le terrain et moi, lui proposant d'astucieuses modifications qui augmentaient nos chances de publications. Même si le monde anglo-saxon se montrait rétif devant mes traits de génie, la science en a profité, et c'est bien là l'essentiel !

Malheureusement, la semaine dernière, le Professeur Brillant a fait une mauvaise chute d'escalier et est décédé des suites de ces blessures. Tout cela est bien triste. J'étais à ces obsèques et comme un dernier hommage, j'ai choisi de faire porter la plaque mortuaire suivante sur sa tombe :

"Je vous avais bien dit que je ne voulais pas de coauteur !"

Evidemment, le laboratoire a payé cette initiative, l'Université lui devait bien cela.

Le génie est un fardeau pour qui en est doté, tant la masse est ignare.

Le professeur ignoble

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Whaou! Vous êtes de plus en plus audacieux Professeur Ignoble.<br /> Recevez mes meilleurs vœux de publication pour cette nouvelle année.
Répondre