Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'organisation du département (8) - De l'art d'arriver en réunion

4 Mars 2013 , Rédigé par profignoble Publié dans #L'organisation du département

Bonjour à tous,

 

Le commun des mortels assiste (voire préside) des réunions comme si de rien n'était. Tout cela au nom d'une simplicité que je préfère ne même pas discuter tellement elle contribue à dévaloriser la fonction. Je vous propose donc aujourd'hui de vous expliquer comment je viens présider les réunions de mon département.

 

J'indique d'abord à mes collègues qu'il doivent toutes et tous (les féministes hystériques noteront au passage que j'emploie le féminin avant le masculin, alors que tout le monde que dans la nature, l'homme précède la femme ; cela prouve évidemment ma grande politesse) arriver 5 minutes avant en avance et attendre en silence sans pianoter sur un ordinateur portable ou je ne sais quoi. Je veux être sûr de les voir attendre en s'ennuyant pour m'assurer de l'effet produit par mon entrée.

 

J'ai convoqué mes nombreuses doctorantes, leur enjoignant de venir avec une feuille de palmier qu'elles agiteront sur mon passage. Mes collègues ainsi médusés observent le spectacle. Puis, quand je pénètre enfin dans la salle, mon assistante annonce à voix forte et intelligible : "le directeur de département". Tout le monde se lève naturellement et je peux m'asseoir avant d'intimer à mes collègues de faire de même. Grâce à ce mécanisme, les réunions qui suivent se passent fort bien et j'obtiens régulièrement ce que je veux !

 

Le génie est un fardeau pour qui en est doté, tant la masse est ignare.

 

Le professeur ignoble

 

PS : un merci à la révolutionnaire pour l'inspiration !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article