Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bons conseils du professeur ignoble (5) – analyser efficacement un dossier

23 Février 2012 , Rédigé par profignoble Publié dans #Les bons conseils du Professeur Ignoble

Bonjour à tous,

 

J’ai déjà expliqué ici (Une vision scientifique du monde qui nous entoure (4) – Du cumul des fonctions) que mon niveau d’excellence me poussait à cumuler nombre de fonctions. Les nombreux gauchistes qui peuplent l’université pensent que nous ne pouvons bien effectuer notre travail. Erreur, terrible erreur ! Ces médiocres croient le monde à leur image et ignorent que nous autres, gens de l’élite, disposons de facultés extraordinaires qui nous permettent d’être plus productifs que les autres.

 

Je vais prendre un exemple simple : je suis membre du conseil scientifique de mon université. A ce titre, on me demande fréquemment d’expertiser divers dossiers. La semaine dernière, par exemple, on m’a demandé un rapport pour la demande d’autorisation de soutenance d’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) d’un maître de conférences. Un gauchiste aurait sûrement reçu le dossier et l’aurait expertisé plusieurs heures durant pour arriver à une conclusion nuancée en chipotant perpétuellement.

 

A l’opposé de ces pratiques, je ne lis les dossiers que le jour J, le plus souvent en pleine réunion. Mon cerveau, véritable formule 1, sait rapidement retenir les points saillants pour émettre un jugement clair et définitif. Le titre de la HDR et le jury sont souvent des indications suffisantes. Mais pour connaître ces éléments, encore faut-il être soi-même dans l’excellence en permanence ! Conséquence : mon temps est optimisé, contrairement à ces fonctionnaires tatillons, débordés par la moindre tâche…

 

Les gauchistes auront beau jeu de dire que je bâcle mon travail. Mais, puisque je suis ainsi calomnié, je vous propose de comparer les deux méthodes : une, archaïque et longue et l’autre, moderne et rapide. Laquelle est préférable ? La deuxième évidemment ! Conséquence logique : il faut attaquer sans relâche ces besogneux qui perdent leur temps dans des vérifications longues et tatillonnes des dossiers. Ce sont eux qui gaspillent l’argent du contribuable !

 

Une fois de plus, j’ai ici le sentiment de tordre le cou aux idées reçues. Je me demande des fois si tous ces bons conseils ne mériteraient pas d’être édités ou même s’il ne faudrait pas rendre ce blog payant. En effet, ce qui est gratuit est sans valeur !

 

Le génie est un fardeau pour qui en est doté tant la masse est ignare.

 

Le professeur ignoble

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article