Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’organisation du département (3) – Du département d’histoire de l’art

8 Février 2012 , Rédigé par profignoble Publié dans #L'organisation du département

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens aujourd'hui sur ma série à propos de l’organisation du département. Certains seront sûrement surpris de la variété des posts sur ce blog, mais au vu de ma riche et brillante carrière, il n'est guère surprenant que je sois en mesure d’avoir une opinion pertinente sur tous les sujets. Aujourd'hui, je voudrais évoquer non pas la cuisine interne de notre département, mais plutôt nos rapports avec les autres, et un en particulier.

 

Nombre de collègues gauchistes ont en effet une vision erronée (et très idéologique) de l'université. Prenons au hasard l'exemple de la filière d'histoire de l'art. Comme disait Caton l’ancien (moi aussi, j’ai de la culture, contrairement  ce que persiflent les médisants des filières littéraires), il faut détruire l’histoire de l’art. Mais, je vous le demande, à quoi sert la culture ? Disons-le simplement, à rien. Et que fait-on lorsque l'on a quelque chose d'inutile dans les mains ? On le jette ! Donc, il faut supprimer ce département. Tout cela est pourtant très simple à comprendre. On pourrait penser que des disciplines prétendument intellectuelles auraient saisi ce raisonnement. Mais, une fois de plus, perclus de certitudes gauchistes, ces enseignants-chercheurs ne pensent qu’à défendre leur intérêt particulier au détriment de la collectivité !

 

En effet, il y a maintenant longtemps (hélas, trois fois hélas !) que cette filière n'est plus destinée à de riches épouses (nobles ou bourgeoises) qui venaient se cultiver dans des cours de haut niveau. Aujourd'hui, ces filières sont infestées d'étudiants à la dégaine édifiante : cheveux longs et gras, boucles d’oreille vêtements sales, nonchalance insupportable etc. Il faut dire que leurs enseignants ne valent guère mieux. Aucun ne porte de costume cravate alors que tout le monde sait bien que le savoir doit s'incarner dans une présentation respectable pour l'être lui-même. Cela vaut d'ailleurs partout : regardez un patron et un syndicaliste s'exprimer. Rien qu'à son vêtement, tout le monde aura compris ou se situe la vérité. En plus d'être inutiles, ces individus sont nuisibles. Je vous le demande encore, que faites-vous quand vous avez un membre gangrené ? Et oui, simplement, vous le coupez. CQFD.

 

Il me semble inutile de continuer à accabler plus longtemps l'histoire de l'art dont tout le monde sait que, comme la psychologie et la sociologie (on pourrait dire les sciences humaines en général), elle mène droit au chômage. Je ne manquerai pas de vous expliquer prochainement comment remédier à l’existence problématique de ce département.

 

Le génie est un fardeau pour qui en est doté tant la masse est ignare.

 

Le professeur ignoble

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article