Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogueur invité (4) - Le point de vue du Professeur Croyant

28 Mai 2012 , Rédigé par profignoble Publié dans #Blogueur invité

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un mail de mon nouvel ami, le Professeur Croyant qui m'avait déjà écrit il y a quelques mois ( Blogueur invité (2) - Le point de vue du Professeur Croyant).

 

"Cher professeur Ignoble,

 

Quelle période étrange vivons-nous ! Je vous avais déjà écrit, il y a quelques semaines, pour vous faire part des échanges lucratifs que j’avais organisés avec certains de mes collègues artistes de l’Université. Nous avions, notamment, créé un programme Art&Fiscalité qui dans le cadre de la valorisation de la recherche universitaire permettait de faire profiter certaines grosses fortunes régionales de nos conseils d’investissement et de défiscalisation. Ne négligeant pas la dimension transfert des connaissances, j’avais recruté deux doctorantes sur ces questions.

 

Avec les bouleversements politiques de ces derniers jours, j’ai considéré que cette activité n’était plus opportune. Comment pouvons-nous accepter dans une grande démocratie que les hauts revenus s’exonèrent du paiement de la juste contribution au bien collectif ? Aussi, j’ai pris la décision de dissoudre ma joint-venture et de communiquer à l’administration la liste des bourgeois qui ont cherché à réduire par des moyens nauséabonds leur imposition.

 

Jamais en manque de nouveaux projets, j’ai depuis proposé au professeur Le Rouge, mon éminent collègue de sociologie de travail, d’associer dans une démarche transdisciplinaire nos compétences sur l’épineuse question des risques psychosociaux (nous envisageons la création d’un groupement d’intérêt collectif de droit luxembourgeois). Saviez-vous que 20 % de la population d’âge actif de l’OCDE souffrent de problèmes mentaux. Imaginez le marché. M. Le Rouge a quelques appuis politiques hérités de lutte passée. Nous comptons nous appuyer sur ses connaissances pour contraindre, par la loi, les entreprises à mener un diagnostic précis de ces risques.

 

J’ai été contraint de me séparer de mes deux doctorantes des beaux-arts, leurs idées en faveur des nanties, des bourgeois et des patrons me sont apparues le 06 mai au soir. J’ai depuis recruté deux étudiantes en sociologie militante de la cause prolétaire.

 

Comme vous, j’ai donc fait mon retournement à l’endroit et je me sens tellement bien parmi mes nouveaux – anciens amis.

 

RESISTANCE ! RESISTANCE ! RESISTANCE !

 

Professeur Croyant"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article