Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’encadrement doctoral (6) – Les doctorantes étrangères

23 Janvier 2012 , Rédigé par profignoble Publié dans #L'encadrement doctoral

 

Bonjour à tous,

 

J’ai déjà ici beaucoup parlé de mes nombreuses doctorantes et du temps que je leur consacre (cf. L'encadrement doctoral (3) – Le prétendu harcèlement sexuel). Je voudrais ici évoquer le cas de celles que j’accueille et qui viennent de l’autre côté de la Méditerranée, nos anciennes colonies (nostalgie quand tu nous tiens !). Les lecteurs attentifs de ce blog seront peut-être surpris : et oui, en dépit de circulaire Guéant contestée par quelques dangereux gauchistes, le professeur ignoble se rangerait-il au côté de ces derniers au détriment des valeurs qu’il a toujours porté ?

 

Je voudrais m’empresser de rassurer ces fidèles lecteurs : je n’accomplis ici qu’une mission rédemptrice en éduquant les femmes de ces pays barbares. Face à l’Islam qui méprise leur liberté en les affublant d’un voile, véritable insulte à leur féminité, je leur fais découvrir une vraie religion émancipatrice : la Fraternité Saint Pie X, mouvement catholique alternatif, qui, loin du laisser aller de l’Eglise depuis Vatican II, leur inculque de solides valeurs en remettant la femme à sa vraie place (celle qu’elle n’aurait jamais du quitter d’ailleurs), à savoir la bonne tenue du ménage et de la maison (cuisine, élevage des enfants etc.). Ma femme ne s’est jamais plainte d’un tel traitement, alors pourquoi ces jeunes filles le feraient ?

 

De plus, j’utilise un mécanisme habile : chaque année, mes doctorantes ayant besoin de leur lettre de réinscription pour obtenir une prorogation de leur titre de séjour, j’utilise ce puissant levier pour les motiver à aller tous les dimanches à l’Eglise ! On pourrait théoriser cet usage par l’expression de contrôle à distance. L’efficacité de ce système ne s’est jamais démentie, certaines doctorantes me demandant même de les initier à la sexualité occidentale ; même si c’est pêché (tout cela reste moins grave pour l’homme que pour la femme), j’accède à leur demande, ne voulant reculer devant aucun sacrifice pour leur bonne éducation ! De plus, ces séances me donnent l'occasion d'officier en tant que confesseur, alimentant par ailleurs les sains mécanismes de financement de la future AES (voir Evaluer (3) – Les secrétaires) ou encore détectant leurs faiblesses passagères, les enjoignant de m'acheter un petit remontant (voir Les étudiants (3) – La stimulation artificielle). Un astucieux moyen de joindre l'humanitaire, le spirituel et l'agréable.

 

Le génie est un fardeau pour qui en est doté tant la masse est ignare.

 

Le professeur ignoble

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article